Ça n'aura échappé à personne : les temps sont durs.
Les temps sont d’autant plus durs quand l’activité professionnelle que l’on s’est choisie ne fonctionne qu’un tout petit peu malgré l’investissement en temps et en argent que l’on y met. Que j’y mets, en l’occurrence. Et j’avoue qu’il y a eu des petits moments où j’ai douté du bien-fondé de continuer mon activité d’artisanat. Car ne soyons pas dupes : bien évidemment que créer est agréable et valorisant, mais lorsqu’on décide de le faire professionnellement, on espère que cela plaira et que l’on pourra en vivre.
Néanmoins, j'arrive à rester optimiste.
La raison pour laquelle je reste optimiste et j’arrive à continuer à créer et espérer que mon art vous plaira de plus en plus, c’est vous .
Cette année, j’ai mieux vendu que l’année dernière, et si je continue dans cette voie, j’ai bon espoir que mes créations pourront vous plaire encore plus l’année prochaine.
Aussi, recevoir vos compliments est un réel moteur pour continuer à créer. Lorsque je vois vos petits mots suite à un post sur un réseau social pour présenter un nouveau produit, cela me fait tellement chaud au cœur que je n’ai qu’une envie, c’est de vous en montrer encore plus !
Enfin, il y a une donnée à ne surtout pas oublier ces temps-ci, et il s’agissait de ma première phrase : les temps sont durs. Tout augmente, et il est vrai que l’artisanat a un coût. L’art, ce sont des matières premières ajoutées à du temps de travail, et le tarif ne peut pas être le même que les objets créés de manière industrielle que l’on voit dans les magasins. Et en ce moment, tout le monde tire fort la langue. Je serais bien égoïste si je ne comprenais pas ça, d’autant que je suis bien évidemment moi-même touchée par ce problème.
À la lumière de ce que je vous ai décrit, j'ai une demande à vous faire.
Cela paraîtra peut-être égocentrique à certain-e-s, mais j’ai vraiment besoin de vous. Comme je le disais précédemment, mon moteur, c’est vous. Cela passe par les commandes que vous me faites lorsque vous en avez les moyens, bien évidemment, mais également par tout l’amour que vous m’envoyez lorsque je partage mes créations ou que mes partenaires partagent les leurs. Vos likes, vos RT, vos petits mots, c’est ça qui fait vivre l’envie de créer, l’envie de vous plaire et qui nourrit mes projets. Alors je vous le demande : n’hésitez surtout pas à continuer !
Je vous en suis énormément reconnaissante. C’est grâce à vous que je m’accroche, et j’espère qu’un jour, en des temps meilleurs, mon art pourra atteindre votre maison. En attendant, il atteint votre cœur, et c’est déjà immense.
Alors : MERCI !
Notre boutique, Le Cœur d'Ame - Aidez nous en partageant !
Si vous avez envie de nous soutenir, je vous rappelle que vous pourrez trouver sur notre site coeurdame.fr des créations en crochet faites par JulieAnimithra, Obsydienn et moi-même.
Pour nous aider, vous pouvez également partager cette publication dans vos cercles et sur vos réseaux sociaux pour que nous puissions nous faire un peu plus connaître.
Vous pouvez suivre les actualités de la boutique Le Cœur d’Ame sur ses réseaux sociaux que vous trouverez ici :
Enfin, vous pouvez également nous soutenir avec une petite commande via notre boutique !
Visitez notre boutique Le Cœur d'Ame 🧶 à l'adresse https://t.co/lrPr6joe1s ! RT appréciés 💜#cadeau #tricotin #doudou #jouets #faitmain #naissance #poupée #echarpe #bonnet #broderie #chale #snood #etole #crochet #creatricefrancaise #handmade pic.twitter.com/Vyw8Q0uQ1l
— Le Cœur d'Ame - Jenælya (@LeCoeurdAme) September 20, 2022