Dame Lapinette, le doudou à l’œil aveugle.

[CoeurDame.fr] Dame lapinette le doudou a l'œil aveugle.

Un œil aveugle, ça peut arriver à n’importe qui, c’est pourquoi dans le Cœur d’Ame, il y a Dame Lapinette, un doudou représentatif des personnes concernées.

Les grandes portes de l’hôpital Hector Damien de Chiméra s’ouvraient sur un long couloir et, une fois n’étant pas coutume, l’atmosphère y était très légère.
Le personnel, habituellement préoccupé, affichait un visage serein, souriant pour certains.

En avançant dans le couloir, Morana découvrait l’air émerveillé des patients et patientes qui recevaient et câlinaient leur Dame Lapinette, ce petit doudou incroyable, représentant une lapine dont l’un des yeux est aveugle.

Pas une seule chambre n’avait été oubliée, pas même celle de Mamie Lætitia, à l’origine, malgré elle, de toute cette histoire.

“Imagine, Asenath, plein de gens ont reçu un super doudou et en plus, ma Mamie était super contente, parce que même si sa DMLA a pu être traitée assez tôt, elle a quand même un oeil qui voit moins bien, comme Dame Lapinette et du coup, elle était super heureuse d’avoir un doudou qui lui ressemble.
Et d’ailleurs, tiens…”

Asenath ouvrit le paquet que Morana lui tendait.
À l’intérieur, une Dame Lapinette, blanche, en robe rose fuchsia, le bout des oreilles d’un rose bonbon tendre et l’un de ses deux yeux opacifié, traduisant sa cécité.
Il prit le doudou contre lui, de petites étoiles dans les yeux.

“Je me suis dit que ça te plairait puisque toi aussi, tu as un problème aux yeux.
– Ouais ma rétinomachin*, et puis même si je finis pas avec un œil qui voit plus rien, il est trop chouette ce doudou, d’abord.
T’en aurais pas un autre en rab, pour mon oncle Curtis, il a un glaucome et va être opéré très bientôt, du coup, c’est un peu comme moi.”

À tout âge, câliner des doudous nous fait du bien.
Et s’il est important de s’autoriser à en avoir, même adulte, il est tout aussi important d’avoir des doudous représentatifs de nos différences.

Chez Jenælya et particulièrement à travers les collections de produits “Coeur d’Ame”, nous mettons un point d’honneur à offrir une diversité de produits, comme autant d’êtres humains et d’expériences de Vie.


* Asenath est atteint de rétinopathie diabétique

Les maladies abordées dans cette histoire ne sont pas les seules à conduire à la cécité ou un statut de mal-voyant.e.
Pensez à faire contrôler régulièrement vos yeux, en particulier si vous disposez d’un dispositif de correction de la vue.

Julie -Animithra- FERRIER

Solutionneuse, j'interviens notamment en storytelling pour rédiger des histoires pour vendre. Si vous lisez ceci sous un texte, c'est qu'il est de moi !

Laisser un commentaire